Franc départ

L’école Saint-Joseph et le carrefour Meilleur départ sont fiers d’offrir aux parents et aux enfants d’Espanola et de l’île Manitoulin le programme Franc départ.

Créé à l’intention des enfants préscolaires, Franc départ permet aux enfants de développer leur apprentissage de la langue française dans un milieu francophone chaleureux et stimulant. Chaque semaine, les enfants participeront à une séance interactive sous l’œil attentif d’une éducatrice de la petite enfance.

Ce programme offre également un appui important aux familles des communautés d’Espanola et de l’île Manitoulin, qui veulent appuyer leur enfant dans l’acquisition du français. Les parents qui participeront au Franc départ auront ainsi accès à des fiches d’activités, des idées pratiques pour la maison et des ressources variées. De plus, ils auront l’occasion de participer à des ateliers qui porteront sur des thèmes telles l’acquisition de la langue française et les manières d’appuyer son enfant dans son développement.

L’ensemble des activités est offert gratuitement!

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le secrétariat de l’école Saint-Joseph en composant le 705 869-3530.